string(3) "383"
Accueil » Actualités


ACTUALITES LOXAM

Double certification ISO 9001 et 14001 pour l'ensemble du réseau Loxam en Europe

Leader Européen sur le marché de la location de matériel pour les professionnels de la construction et de l’industrie, le Groupe Loxam mène depuis de nombreuses années une politique visant l’excellence, la qualité et le respect de l’environnement.
Un engagement volontaire et responsable salué par la double obtention des normes ISO 9001 dès 1997 et ISO 14001 en 2010 pour l’ensemble de son réseau européen. S’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue, le Groupe Loxam vient d’obtenir, par l’organisme SGS, le renouvellement de ces certifications pour l’ensemble de son réseau européen. Il complète ainsi son palmarès avec la généralisation de ces normes à toutes les nouvelles agences et filiales du Groupe acquises au cours des dernières années.

Un Groupe modèle…

Principaux axes de management, la qualité et le respect de l’environnement demeurent au coeur des préoccupations permanentes du Groupe et de son réseau de 607 agences. Avec une expertise de plus de 45 ans, Loxam développe depuis l’origine une culture d’entreprise tournée vers la satisfaction de ses clients, imposant une qualité de service des plus rigoureuses. De cet engagement, Loxam obtient dès décembre 1997 la certification ISO 9001. Rappelons que le tout 1er loueur de matériel français certifié en janvier 1997 était l’entreprise Serre&Ansot, rachetée quelques mois plus tard par Loxam.
Parallèlement, le Groupe s’est engagé dans une démarche écoresponsable visant à limiter significativement son impact sur l’environnement. Grâce à la mise en place d’un système de management environnemental et qualité pertinent et efficace, associé à une politique de sécurité renforcée, à des choix responsables et à l’implication de l’ensemble des équipes autour de valeurs communes, Loxam est devenu le premier loueur de matériels en Europe à obtenir la certification ISO 14001 en février 2010.

Des engagements confirmés !

Valables pour 3 ans, les certifications ISO 9001 et 14001 ont fait l’objet d’un renouvellement à la suite d’un audit qui s’est déroulé du 5 au 21 décembre derniers. L’ensemble des agences européennes Loxam a été contrôlé (sur la base d’un échantillonnage représentatif de 35 sites sélectionnés au hasard et répartis dans 5 pays), afin de valider les actions suivies et concrétisées, en vue d’identifier de nouveaux axes d’amélioration à mettre en place dans les années à venir.
Cet audit mené par SGS, 1er organisme mondial, a ainsi permis d’étendre les certifications ISO 9001 et 14001 aux agences ouvertes récemment et filiales acquises par le Groupe, ainsi qu’au Centre de recyclage de matériels en fin de vie d’Alençon. Une initiative qui témoigne de l’engagement environnemental du Groupe. En effet, ce centre gère un volume annuel de 1.400 tonnes de déchets recyclés en tous genres en provenance de l’ensemble de la France.
Ainsi, les agences rachetées à Stammis aux Pays-Bas, Locamachine en Belgique et l’ensemble du réseau Locarest acquis en 2011 viennent d’obtenir ces deux certifications. Notons que l’agence Loxam ouverte à Casablanca au Maroc en 2011 a décroché la certification ISO 9001 pour son premier audit.
La législation du pays n’imposant que peu de règles en matière d’environnement, la démarche du Groupe pour l’obtention de la certification 14001 se fera dans un second temps, ce qui ne l’empêche pas de bénéficier des mêmes process mis en place dans les réseaux européens. Le renouvellement des certifications ISO 9001 et 14001 pour l’ensemble du Groupe Loxam vient confirmer une organisation homogène et pérenne ainsi que l’assurance de prestations rigoureuses et de qualité, que la Direction du Groupe entend instaurer dans tous les pays dotés d’implantations Loxam..


Créé en 1967, le Groupe Loxam est un des pionniers de la location de matériel pour les professionnels de la construction et de l’industrie. Aujourd’hui, avec un chiffre d’affaires de 806,7 millions d’euros en 2011, 607 agences et plus de 4.300 collaborateurs implantés dans 11 pays, le Groupe Loxam est le leader européen de la location de matériel. Disposant d’un parc important de plus de 220.000 matériels, Loxam a toujours su anticiper, accompagner et répondre à la demande croissante des entreprises, d’externaliser l’achat, la gestion et l’entretien de leur parc matériel.


Pour toute information complémentaire, s’adresser à :
Loxam
89 Avenue de la Grande Armée - 75219 PARIS Cedex 16
Tél. 01 58 440 400 - Fax 01 58 440 239
www.loxam.fr


 Télécharger le communiqué de presse 





[   Retour à liste des actualités  ]



Loxam location materiel

© 2018 - Tous droits réservés - LOXAM 89 Avenue de la Grande Armée 75219 PARIS Cedex 16.

Plan du site |  Infos légales |  Crédits |  Contacts