Accueil » Actualités


ACTUALITES LOXAM

Focus Matériel : Votre sécurité est notre priorité !

En France, les chutes de hauteur sont la deuxième cause de mortalité au travail et la troisième cause d’incapacité permanente et d’arrêts de travail. Fort de ce constat, Loxam cherche des solutions afin de proposer à ses clients toujours plus de sécurité sur leurs chantiers. Deux nouveaux matériels d’élévation de faible hauteur (5m) ont ainsi été référencés : une nacelle à mât vertical électrique et une plateforme automotrice électrique.

 

Le travail en hauteur englobe plusieurs situations résultant de l’emplacement (toitures, passerelles, charpentes, etc.) ou de l’utilisation de certains équipements (échelles, échafaudages, plates-formes de travail, etc.). Près d’un tiers des chutes sont liées à des échelles ou escabeaux (31%), 11% à des échafaudages et 5% à des toitures, terrasses, verrières, etc. La réglementation a déjà évolué pour éviter ces situations avec notamment l’interdiction d’échelles, escabeaux et marchepieds comme postes fixes de travail, au profit des plateformes individuelles roulantes (PIR). Mais leur utilisation reste parfois contraignante (encombrement des stabilisateurs, pas de mobilité…), tout comme celle des échafaudages (temps de montage). Afin de pallier à ces « inconvénients », deux nouveaux matériels entrent en gamme et complètent l’offre Loxam : la nacelle à mât vertical électrique 5m et la plateforme automotrice électrique 5m.

 

Dotés d’un moteur électrique, ils permettent de travailler en intérieur comme en extérieur, acceptent de légères pentes (comme des endroits avec une rampe) et offrent un gain de productivité évident puisque les déplacements et l’élévation se font de manière motorisée : plus besoin de descendre pour manœuvrer. Ces nouveaux matériels répondent à des contraintes spécifiques, améliorent la productivité et la sécurité des utilisateurs.





[   Retour à liste des actualités  ]



Loxam location materiel

© 2018 - Tous droits réservés - LOXAM 89 Avenue de la Grande Armée 75219 PARIS Cedex 16.

Plan du site |  Infos légales |  Crédits |  Contacts