string(3) "373"
Accueil » Actualités


ACTUALITES LOXAM

Intermat 2012 : Loxam présente un choix toujours plus large de matériels innovants et performants

A l'occasion du salon Intermat, du 16 au 21 avril 2012 à Paris-Villepinte, Loxam présente une série de matériels performants et innovants, autour d'une thématique dédiée à la démolition : pelle sur chenilles, pince de tri, cisaille de démolition, brumisateur et fraise hydraulique... Entre déconstruction et démolition, Loxam propose des solutions efficaces et novatrices, à la hauteur de son leadership sur le marché européen de la location de matériels.
Sa filiale spécialisée Laho Tec est également représentée avec un matériel caractéristique de son savoir-faire, le monte-matériaux à crémaillère.

Zoom sur la démolition

Marché porteur depuis plus de 100 ans, le secteur de la démolition requiert un savoirfaire d'expert associé à la maîtrise de matériels techniques et imposants, spécialement dédiés à cette activité. Face aux évolutions du métier, Loxam accompagne les professionnels de la démolition et assure son rôle d'expert sur le marché du bâtiment, en proposant via sa filiale Loxam TP, une large gamme de matériels spécifiquement consacrés à ces activités, tous conçus par les plus grands constructeurs mondiaux.

Actuellement en pleine mutation, le marché de la démolition doit désormais prendre en compte un certain nombre d'enjeux primordiaux, que ce soit en termes de valorisation et de traitement des déchets (recyclage optimisé des matériaux démontés), de préservation de l'environnement (réduction de l'empreinte écologique) et de respect la santé des professionnels (maîtrise des substances et poussières toxiques issues de la déconstruction).

Ainsi, compresseurs, marteaux et pinces de démolition, découpeuses thermiques, cisailles et pelles sont autant de matériels mis à disposition des professionnels, avec l'assurance d'un entretien suivi et d'une maintenance de qualité.

A l'occasion d'Intermat, Loxam présente autour d'une mise en scène sur le thème de la démolition, de nouveaux matériels innovants, dotés de performances exemplaires, avec, entre autres :
  • Une pelle sur chenilles de 13 tonnes, équipée d'une cisaille à béton permettant de démonter facilement les structures en béton, tout en découpant les armatures,
  • une pince de tri d'une tonne spécialement conçue pour le tri et l'évacuation des gravats issus de la déconstruction,
  • un brumisateur mobile longue portée à la pointe de la technologie qui vaporise de fines gouttelettes d'eau sur les chantiers, captant ainsi la poussière et la plaquant au sol, sans générer de flaques d'eau pour des chantiers propres et agréables,
  • un mini compresseur, transportable aisément et particulièrement maniable sur les chantiers,
  • une pelle de 3,5 tonnes, équipée d'une fraise hydraulique, matériel alternatif au BHR, qui permet de démolir, en douceur et sans bruit de percussions, les chaussées particulièrement dures constituées en enrobé et grave de ciment. La fraise hydraulique convient également au taillage et au surfaçage de béton.

Loxam, la garantie d'un matériel à la pointe de la technologie

Parallèlement à cette thématique axée sur la démolition, Loxam enrichit son offre de matériels toujours plus innovants et en phase avec les attentes de ses clients.

Cette nouvelle édition d'Intermat est l'opportunité pour le leader européen sur le marché de la location de matériels de faire découvrir ses nouvelles acquisitions. Des matériels toujours plus performants, comme un groupe électrogène super insonorisé, un brise-béton nouvelle génération ou encore un mât d'éclairage autonome... en résumé des solutions adaptées aux problématiques de terrain rencontrées par les professionnels, et qui illustrent parfaitement la devise du groupe « Louez relax, louez Loxam » !





[   Retour à liste des actualités  ]



Loxam location materiel

© 2017 - Tous droits réservés - LOXAM 89 Avenue de la Grande Armée 75219 PARIS Cedex 16.

Plan du site |  Infos légales |  Crédits |  Contacts