Accueil » Actualités


ACTUALITES LOXAM

LAHO TEC doublement récompensé pour son sérieux et son professionnalisme

-
Laho Tec doublement récompensé par le SFECE* pour son sérieux et son professionnalisme

Filiale du Groupe LOXAM spécialisée dans la location de plateformes suspendues temporaires, d’échafaudages fixes et roulants, et de coffrage, Laho Tec s’inscrit dans une dynamique de croissance continue depuis sa création en 2008. Avec six sites répartis sur la France (Marseille, Lyon, Rouen, Paris, Nantes et Lille), Laho Tec joue la carte de la proximité, misant sur la réactivité et l’accompagnement d’un réseau d’experts.

Déjà certifée ISO9001 et ISO14001 comme l'ensemble du Groupe LOXAM, Laho Tec vient de voir renouveler son Certificat de Compétence Professionnelle par le SFECE (Syndicat Français de l’Echafaudage, du Coffrage et de l'Etaiement) pour l’installation des plateformes suspendues. Venant compléter cette reconnaissance, la Commission technique réunissant les professionnels du métier sous l’égide du syndicat vient de délivrer à la filiale, à peine deux ans après avoir développé son offre de produits à crémaillère, une nouvelle compétence pour la mise en place de plateformes de transport et de monte-matériaux..

La confirmation de deux compétences certifiées

Parmi ses nombreuses missions, le SFECE(*) s’attache à promouvoir et valoriser le secteur de l’Echafaudage, du Coffrage et de l’Etaiement, les métiers et les acteurs de ce marché. Pour ce faire, le syndicat a mis en place un système de certification des compétences techniques des entreprises. Les Certificats de Compétence Professionnelle (CCP) associés aux qualifications Qualibat, attestent ainsi de leur sérieux et leur professionnalisme. Une reconnaissance pour les professionnels de ce secteur qui justifie des moyens mis en oeuvre face aux risques liés aux chantiers en hauteur.

Dans ce cadre, la commission du SFECE vient de donner un avis favorable concernant le renouvellement du CCP accordé à Laho Tec pour la conception, l’étude, la réalisation, l’installation et la mise en service de plateformes suspendues avec treuils électriques sans limitation de hauteur et utilisant des dispositifs de suspension. Sur ce point, Laho Tec est certifié 3.B attestant de sa compétence confirmée.

Parallèlement, le SFECE accorde cette année une nouvelle compétence à Laho Tec pour son activité liée aux plateformes de transport, montematériaux, ascenseurs de chantier sur mâts verticaux, certifiant l’entreprise 5A – « compétence confirmée ». Ce nouveau CCP témoigne de la maîtrise de Laho Tec pour la réalisation d’installations et de mises en service de plateformes de travail, plateformes de transport, d’ascenseurs de chantier dans une configuration standard conformément à la notice du constructeur.

Laho Tec, des solutions sur mesure et adaptées à toutes les configurations de chantier

Parmi les différents moyens de levage proposés par Laho Tec, les installations d'accès temporaires tels que les ascenseurs de chantier, les monte-charges à personnel accompagnant, les monte-charges à crémaillère facilitent l’accès des hommes et des matériaux sur les chantiers en hauteur en toute sécurité.

Laho Tec propose ainsi une large gamme de solutions fiables, performantes et ergonomiques spécialement dédiées au transport vertical. Des installations en parfaite conformité avec les réglementations en vigueur, qui bénéficient de contrôles techniques rigoureux, approuvés par les organismes de prévention.

* : Syndicat Français de l’Echafaudage, du Coffrage et de l'Etaiement

LAHO TEC
89 Avenue de la Grande Armée - 75219 PARIS Cedex 16
Tél. 01 58 440 400 - Fax 01 58 440 179

 Télécharger le communiqué 





[   Retour à liste des actualités  ]



Loxam location materiel

© 2018 - Tous droits réservés - LOXAM 89 Avenue de la Grande Armée 75219 PARIS Cedex 16.

Plan du site |  Infos légales |  Crédits |  Contacts