string(3) "408"
Accueil » Actualités


ACTUALITES LOXAM

LOXAM LAHOTEC

Toujours plus haut et en toute sécurité avec LOXAM LAHO TEC

Du 4 au 8 novembre 2013, à l’occasion de la nouvelle édition du salon BATIMAT, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, le Groupe LOXAM est présent sur 2 stands au travers de sa marque généraliste et de sa filiale spécialisée nouvellement rebaptisée LOXAM LAHO TEC.

Le Groupe LOXAM profite de ce rendez-vous attendu par les professionnels du bâtiment, pour annoncer la nouvelle identité de sa filiale spécialisée dans la location de systèmes d’élévation et d’accès motorisés (plateformes suspendues temporaires, monte-charges, échafaudages fixes et roulants et coffrages). Ainsi, LAHO TEC devient LOXAM LAHO TEC.

Arborant désormais la couleur rouge identitaire du Groupe, LOXAM LAHO TEC change de nom dans le cadre de la fusion des marques du Groupe, afin de proposer une offre en cohérence avec l’ensemble des filiales spécialisées.

Les experts LOXAM LAHO TEC présentent sur le stand (Terrasse - Stand 71) toute l’étendue de la gamme de solutions proposées, avec entre autres, un monte charge de chantier, une plateforme à crémaillère, une plateforme suspendue temporaire, toute une gamme de treuils de levage, un coffrage manuportable et un échafaudage roulant double largeur.

 

L’ascenseur de chantier

Destiné aux installations temporaires pour le transport des hommes et des matériaux, sur les chantiers neufs, les rénovations, les cheminées, ou encore les constructions d’ouvrages d’art tels que les ponts, l’ascenseur de chantier LOXAM LAHO TEC offre une solution clé en main.

Décliné en mono ou double cabine, ce type d’installation supporte des charges de 1.500 à 2.000 kg, conjuguant fonctionnalité, robustesse et ergonomie. Avec une vitesse d’élévation de 20 à 40 m/min, cet équipement convient aux chantiers de grande hauteur.

 

La plateforme de transport à crémaillère

Dotée d’une grande capacité de charge et spécifiquement conçue pour l’élévation du personnel et de matériaux volumineux, la plateforme à « crémaillère » convient tout particulièrement aux travaux lourds sur des constructions neuves ou des bâtiments en rénovation (murs rideaux, briques, parpaings, châssis pour vitrage, panneaux préfabriqués, etc…). Cet équipement peut être utilisé en complément de plateformes suspendues.

D’une grande modularité, avec des longueurs variables de 10 à 32 mètres, cette plateforme peut aller jusqu’à 100 mètres de haut. Les capacités de charge utile varient selon les modèles de 1.600 à 3.700 kg..

 

La plateforme de travail suspendue temporaire

La plateforme suspendue temporaire ( 2 ) proposée par LOXAM LAHO TEC s’adapte tout particulièrement aux chantiers de peinture, ravalement de façades, d’isolation thermique par l’extérieur, de bardage, aux travaux sur châteaux d’eau, à la réfection de barrages...

Conçue en aluminium, cette plateforme suspendue offre une très grande modularité, pouvant couvrir un chantier de 2 à 16 mètres de long, sur un ou deux niveaux. Equipé des systèmes de sécurité anti-devers et sécurichute, ce matériel assure une utilisation en toute sécurité. Afin de satisfaire à toutes les demandes et aux besoins spécifiques, les systèmes d’accrochage peuvent être fabriqués sur-mesure.

 

L’échafaudage roulant double largeur

Pour tous les travaux d’intérieur, peinture, nettoyage et finitions, LOXAM LAHO TEC propose toute une gamme d’échafaudages roulants en aluminium ( 3 ). Particulièrement légers et maniables, ces échafaudages sont faciles à transporter, à monter et à démonter, pour une adaptation parfaite à tous les chantiers.

Ergonomiques, les échafaudages roulants aluminium sont conçus pour assurer aux professionnels efficacité et accessibilité. Disponibles en différentes hauteurs de 1,80 à 11,90 mètres, à simple ou double largeur et à longueurs évolutives, ces échafaudages s’adaptent aux chantiers en dénivelé (escaliers) et sont compatibles avec le passage d’une porte. Selon les exigences sécuritaires, les gardes corps peuvent être proposés en « montage en sécurité ». Tous les échafaudages en location de LOXAM LAHO TEC sont conformes à la norme NF HD1004.

 

Le coffrage modulaire manuportable

Utilisés pour les chantiers de construction neuve ou de rénovation, les panneaux de coffrage LOXAM LAHO TEC cumulent nombre d’avantages en termes de gain de temps et de place, en modularité et en robustesse. En effet, grâce à leur structure en aluminium, ces panneaux de coffrage sont légers, faciles à transporter et à manipuler, offrant ainsi une mise en oeuvre rapide sur les chantiers. Dotés d’une grande modularité, leur montage nécessite peu d’accessoires.

Très robustes, les panneaux de coffrage résistent à une poussée de 6 tonnes au m2, dotés d’une peau en polypropylène garantissant un rendu parfaitement lisse et plan des bétons après décoffrage, ces panneaux acceptent tous les types de béton (y compris auto-plaçant) et permettent un coulage jusqu’à 2,64 mètres, sans tenir compte de la vitesse de bétonnage. Ils peuvent également être utilisés en complément de coffrages lourds sur certains chantiers.

 





[   Retour à liste des actualités  ]



Loxam location materiel

© 2017 - Tous droits réservés - LOXAM 89 Avenue de la Grande Armée 75219 PARIS Cedex 16.

Plan du site |  Infos légales |  Crédits |  Contacts