string(3) "411"
Accueil » Actualités


ACTUALITES LOXAM

Management de la sécurité : LOXAM LEV obtient le renouvellement de sa certification MASE

LOXAM LEV, filiale du Groupe LOXAM spécialisée dans la location de matériels pour le travail en hauteur avec opérateur, propose des nacelles sur porteur PL de 12 à 84 m et des nacelles araignées de 22 à 50 m de haut. Reconnue pour la qualité de ses services, l’expertise de ses équipes et la fiabilité de ses équipements, LOXAM LEV vient de se voir accorder le renouvellement, pour 3 ans, de la certification MASE. Cette reconnaissance atteste de l’engagement permanent des collaborateurs LOXAM LEV en matière de sécurité, de respect de la santé et de l’environnement.

Attestant de la qualité de ses process et de l’amélioration de ses résultats en matière de sécurité, le renouvellement de la certification MASE accordé à LOXAM LEV reflète également d’une démarche d’amélioration continue en termes de sécurité des équipements et de professionnalisme de ses équipes.

En effet, l’expansion rapide de la jeune filiale du Groupe LOXAM créée en 2008, témoigne d’un développement sensible des travaux de façades et chantiers en hauteur dans le secteur du BTP français.

Issu de la pétrochimie et destiné à limiter les risques, le MASE s’articule autour de cinq axes principaux :

- engagement de l’entreprise qui garantit des moyens adaptés aux priorités définies.
- compétences et qualification du personnel par la formation, la diffusion de l’information et la prise en charge des nouveaux salariés.
- préparation et harmonisation du travail grâce à une organisation et des process rigoureux.
- contrôles visant à assurer la mise en place correcte et sûre de tout type de chantiers.
- recherche constante d’améliorations par la planification d’objectifs sur toute l’année.

Pour être certifiée MASE, l’entreprise doit faire preuve d’un engagement soutenu. Un auditeur dresse un bilan du système en place et s’assure des connaissances des collaborateurs quant aux risques encourus dans le cadre de leurs fonctions, notamment en matière de règles SSE (Santé, Sécurité, Environnement) et de la validité de leurs habilitations… Le dossier d’audit passe ensuite devant une commission, le plus souvent composée de donneurs d’ordres, pour une obtention éventuelle de 1 ou 3 ans.

Depuis de nombreuses années, LOXAM LEV s'engage à faire progresser en permanence son système de management SSE en complément de son système de management de la qualité et de l’environnement conforme aux normes ISO 9001 et ISO 14001.

 Télécharger le communiqué 





[   Retour à liste des actualités  ]



Loxam location materiel

© 2018 - Tous droits réservés - LOXAM 89 Avenue de la Grande Armée 75219 PARIS Cedex 16.

Plan du site |  Infos légales |  Crédits |  Contacts