Aide Loxam 
Cliquez sur les questions ci-dessous pour faire apparaître les réponses. 
Nos conseillers sont  également à votre écoute du lundi au vendredi de 7h à 19h.

Conditions de location

Quelles sont les conditions de location ?

Pour des raisons de sécurité la location de certains matériels est réservé aux professionnels. Pour connaître la liste des matériels autorisés à la location des particuliers, vous trouverez sur le site web la mention "réservé aux professionnels"
Certains matériels nécessitent de posséder une autorisation CACES pour pouvoir être utilisés. Cette obligation est précisée dans la section "caractéristiques technique" de chaque produit.

Dois-je payer une caution ?

Lors de votre location, vous devrez remettre un chèque de caution uniquement si vous n'êtes pas en compte chez Loxam (voir les tarifs professionnels).

Mon matériel loué est-il assuré ? 

Oui, Loxam vous propose systématiquement pour la location, une garantie dommage, qui est obligatoire, qui couvre le vol et le bride machine. 

Dois-je payer le consommable lié à l'utilisation du matériel ?

Certaines machines nécessitent d'acheter des consommables ( par exemple, les bandes des ponceuses) dans d'autre cas il peut vous être facturé un forfait d'usure. La politique en terme de consommable sera expliquée en agence.  

Comment facturez-vous en fonction de la durée de location ?

Les tarifs  sont dégressifs en fonction de la durée de la location. 

Quelles sont les périodes et durées de location proposées ?

Loxam vous propose des durées de location qui vont de 1 jour à 60 mois. . 

Où trouver les CGL et CGV ?

Vous trouverez les CGL ici et les CGV

Quels documents dois-je présenter pour effectuer une location ?

Si vous possédez un compte chez Loxam, vous devrez nous présenter votre bon de commande. 
Si vous ne possédez pas de compte chez Loxam, vous devrez présenter : chèque de caution, pièce d'identité et permis.

Puis-je rendre la machine dans une autre agence que celle dans laquelle je l'ai loué au départ ?

Le matériel doit être restitué de préférence dans l'agence de location initiale. Dans le cas ou vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre dans l'agence de location initiale, il vous faudra l'accord de celle-ci pour restituer le matériel dans une autre agence Loxam. 

Le matériel doit-il être restitué propre ?

Le matériel doit être restitué dans le même état de propreté qu'au moment de sa remise initiale. Si toutefois vous êtes dans l'impossibilité de réaliser ce nettoyage, une prestation vous sera facturée au tarif horaire en vigueur.

Est-ce que vous faites de la livraison le jour même ? 

Il est possible de réalisé des locations pour le jour même y compris avec livraison, en contactant directement nos agences LOXAM, sous réserve de disponibilité du matériel. (voir nos agences)

Puis-je louer le week-end ? 

Vous pouvez louer le week-end en fonction des horaires de votre agence Loxam. Si votre agence Loxam ne fait pas la location le week-end, il faudra récupérer votre matériel le vendredi après midi et le ramener le lundi matin.  

Vendez vous du matériel ?

Il est possible d'acheter du matériel chez Loxam (voir le catalogue de vente). Nous disposons d'un catalogue de matériels neufs mais nous ne vendons pas le matériel disponible à la location. 

Je suis particulier que puis-je louer ?

Loxam loue aux particuliers mais certains matériels sont destinés uniquement aux professionnels. Vérifiez sur le site avec la mention "réservé aux professionnels".

Dois-je présenter une autorisation de conduite/ CACES/ permis pour louer un matériel ?

L'usage de certaines machines est soumis à une autorisation de conduite, ou de disposer du CACES. Voir la fiche de la machine en question sur loxam.fr 

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