Contrôles réglementaires des matériels : LOXAM s’occupe de tout !

01 FÉVR. 2016

CONTRÔLES RÉGLEMENTAIRES DES MATÉRIELS : LOXAM S'OCCUPE DE TOUT !

Soyons tous vigilants…

Un matériel avec sa VGP (vérification générale périodique) dépassée est devenu non conforme à la règlementation. En effet, le code du travail stipule qu’un utilisateur ne doit pas utiliser un matériel non conforme et qu’un loueur ne doit pas louer un matériel non conforme. 

Il peut arriver que vous louiez un matériel dont la date de validité du contrôle règlementaire arrive à expiration, lors d’une location de moyenne ou longue durée. Pour éviter d'être en infraction, Loxam prendra contact avec vous, trois semaines au moins avant la date d'échéance. Afin de perturber le moins possible votre chantier, un échange de matériel aura lieu. Le contrôle sera ensuite effectué dans l’agence LOXAM, en toute sécurité, avec notamment les charges de test à disposition et de quoi réparer toute anomalie avant que le matériel vous soit restitué conforme.

Pour mémoire, la périodicité des contrôles règlementaires principaux est de 12 mois sur les matériels de terrassement à conducteur porté et de 6 mois sur les matériels d’élévation de charges ou de personnes.

Contactez-nous

{{ actionLabel }}