CORONAVIRUS - FRANCE

25 MARS — 15 MAI 2020

LES AGENCES LOXAM MOBILISÉES AU SERVICE DES SECTEURS PRIORITAIRES ET DES PROFESSIONNELS DU BTP

Face à la situation sanitaire et économique liée au coronavirus, le Groupe Loxam et les professionnels de ses agences se mobilisent - tout en veillant à la sécurité et la santé de tous - pour soutenir les secteurs prioritaires tels que la santé et l’énergie ainsi que les entreprises du BTP.


Un soutien fort aux secteurs prioritaires.


Loxam apporte son soutien matériel aux secteurs prioritaires qui œuvrent actuellement sans répit sur le territoire national.

A titre d’exemple dans le secteur médical, les équipes de Loxam de Vichy ont fourni et installé en moins de 24 heures une dizaine de modules pour le déploiement d’un poste médical avancé de l’hôpital de la ville. A Mulhouse, Loxam Power apporte l’énergie de secours nécessaire à l’hôpital de campagne militaire en cas de coupure du réseau électrique, grâce à la mise en place d’un un groupe de 1200 kVA. Pour répondre à l’urgence de la situation, les experts de Loxam Power (électromécaniciens, mécaniciens, responsables d’atelier et Directeurs Technique) se sont mobilisés pour intervenir dans un temps record.

Plus largement, les équipes de Loxam œuvrent aux côtés des professionnels de la santé, mais aussi de l’énergie, des transports publics, des télécommunications, de la distribution alimentaire en France mais aussi ailleurs en Europe. Le Groupe est fier du travail accompli par toutes les équipes Loxam.

Et l’accompagnement des entreprises du BTP.

Le Groupe Loxam et ses équipes sont aussi mobilisés pour soutenir les entreprises de BTP suite aux accords récents entre le Gouvernement et les fédérations professionnelles du secteur. Pour cela, Loxam s'est organisé pour répondre au mieux aux besoins de ces professionnels tout en veillant à la santé et sécurité de tous, et déploie un Plan de Continuité d’Activité (PCA) conforme à ses principes de santé et sécurité au travail certifiés ISO 45001. 

L’ensemble des agences reste en activité et accessible par téléphone (numéro habituel) ou mail. Le service LoxCall est également accessible au 0800.20.40.80 7/7 24/24.

De plus, LOXAM assure le maintien des opérations logistiques sur l'intégralité du territoire afin de servir ses clients et ce, en respectant un mode opératoire apportant le maximum de sécurité et de protection sanitaire.

Parmi ces mesures exceptionnelles : le strict respect d’une distance de sécurité de 2 mètres entre personnes, l’instauration de zones de ‘quarantaine’ avec la mise en place de sas départ et retour pour les enlèvements/restitutions de matériels, y compris sur les chantiers, le nettoyage et la désinfection des machines entre chaque location, la priorité donnée aux échanges électroniques.


“Acteur majeur de la location de matériel, nous nous devons et surtout nous tenons à accompagner notre pays dans cette crise, en apportant le soutien de nos équipes aux secteurs d’activité prioritaires et aux professionnels du BTP sur les chantiers en activité. Et nous sommes d’ores et déjà prêts à les soutenir quand l’heure de la reprise viendra.”, déclare Gérard Déprez, Président du Groupe Loxam.

 

Contactez-nous

{{ actionLabel }}