Loxam innove pour la sécurité des chauffeurs

25 MAI 2020

 

Fier de sa récente certification sécurité & santé au travail ISO 45001, le Groupe LOXAM a lancé le renouvellement de sa flotte de camions avec une toute nouvelle configuration de véhicule poids lourds de livraison, issue des meilleures pratiques du groupe LOXAM et de la collaboration étroite avec la société de transports GUISNEL et ses partenaires.
Ce véhicule est doté d’un dispositif innovant de passerelle escamotable et sécurisée grâce à un garde-corps. Il permet aux chauffeurs d’évoluer en toute sécurité le long des matériels chargés et de réduire significativement les risques de chutes de ces professionnels.

En réponse à une demande de LOXAM et forte de son esprit pionnier, l’entreprise GUISNEL a été la première à développer ce dispositif via deux camions prototypes. Sa validation a eu lieu voici quelques mois, au siège du transporteur à Dol-de-Bretagne, en présence des membres du CSSCT et de la Direction Matériel de LOXAM.

Les premiers camions avec ce dispositif de série ont été réceptionnés le 15 mai 2020 et 150 autres intègreront par la suite, le parc camions de LOXAM. 

Faire progresser la sécurité des chauffeurs livreurs

Parti  voici plus d’un an du constat que les  chutes étaient l’une des principales causes d’accident des chauffeurs poids lourds, LOXAM s’est rapproché de l’expert du transport routier GUISNEL basé en Bretagne, pour réfléchir à un nouvel équipement qui permettrait de réduire ces chutes.
Pour ce faire, l’entreprise familiale bretonne a mis au point avec ses partenaires plusieurs dispositifs. LOXAM a retenu une solution hydraulique plus simple et rapide à mettre en œuvre par les chauffeurs. 

 

Contactez-nous

{{ actionLabel }}