LOXAM PARTICIPE A VIVATECH 2019 -

14 MAI 2019

LOXAM, leader européen de la location de matériel et d’outillage pour le BTP, les espaces verts, l'industrie et les services, participe au salon VivaTech qui se tiendra à Paris Porte de Versailles, du 16 au 18 mai 2019. La 4ème édition de cet évènement dédié à la transformation numérique est le rendez-vous incontournable des startups et de l’innovation.
Avec une progression constante, en s’appuyant sur les évolutions technologiques et en développant de nouveaux services et offres pour l’ensemble de ses 250 000 clients, LOXAM est aujourd’hui une entreprise majeure dans son secteur.
La décision de LOXAM de participer à VivaTech s’inscrit dans la stratégie globale d’innovation du groupe, avec la volonté de créer un écosystème « agile » au service des start ups, des clients et des collaborateurs. Dans un secteur de la location en pleine mutation, l’intégration de l’innovation est un levier clé pour développer des solutions qui contribueront à faire émerger de nouveaux services et de nouvelles offres à hauteur des défis technologiques du marché de demain.
Amélioration de la gestion et de l’usage des matériels, gestion logistique des engins, EPI connectés, exosquelettes, expérience utilisateur… autant de solutions proposées par plus d’une centaine de startups qui ont répondu favorablement à l’appel à candidature lancé par LOXAM, via la plateforme en ligne de VivaTech.

IMAGINER LA LOCATION DE DEMAIN
Pour réinventer les chantiers, transformer l’entreprise et son réseau de 760 agences, LOXAM souhaite investir dans de nouveaux modèles opérationnels qui favoriseront une nouvelle façon d’appréhender la location de matériel, afin de toujours gagner en efficacité, en compétitivité et en sécurité.

Pour relever ces nombreux défis, LOXAM a sélectionné 10 startups porteuses de projets dans les domaines de la prévention et de la sécurité des hommes et des femmes, la connectivité des matériels et des équipements, la mobilité des services,… Ces 10 finalistes exposeront leurs projets innovants vendredi 17 mai entre 9h00 et 10h30 sur la grande scène de « Pitch Contest» VivaTech 2019, devant un jury composé du Comité de direction du Groupe LOXAM et de clients, partenaires et représentants des grands groupes du BTP. Dans le cadre de cette initiative, LOXAM s’engage à soutenir les meilleurs projets utiles et innovants en leur offrant l’opportunité de concrétiser et déployer leurs solutions dans une démarche exploratoire « proof of concept », qui pourra s’étendre à l’échelle du Groupe, soit dans 22 pays dans le monde.

Explorer de nouvelles technologies, travailler directement avec des startups, sont autant d’opportunités pour repérer quelle sera la valeur ajoutée de demain. Tels sont les objectifs du n° 5 mondial de la location en participant à VivaTech 2019.

Contactez-nous

{{ actionLabel }}